Pour sa carte blanche dans le cadre du festival Péril Jeune! #8, Darling Dada a choisi de mettre en valeur la musique électronique avec une forte dimension live !
Au programme : quatre jeunes projets électro / disco / dance / breakcore avec des synthés, des instruments DIY, de la batterie et de la sueur.
★ GWYN WURST [Lyon]
https://gwynwurst.bandcamp.com/
Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel du brulôt Lyonnais POIL, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 «superpouvoir impropre et crapuleux».
Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il irrite une makina d’auteur absinthé, recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de
«Qui veut la peau de Roger Rabbit ?».
Une danse du soleil vicieuse, unique et ravagée, un viol hardtek satanique sans matière grasse, une expérience rare, indispensable et remuante à vous en séparer définitivement le cartilage de la chair.
★ INUIT ADIEU [Paris]
Froid et coupant comme une nuit sur la banquise, torride et moite comme une étreinte d’adieu avec un esquimau, Inuit Adieu va pingouiniser les corps au son d’une darkdance hypnotique qui entraînera le 20ème arrondissement jusqu’au bout de l’inuit.
★ TV PETROL (DA BERMUDA) [Rennes]
Des projets avortés, revenus à la vie après quelques opérations chirurgicales. Branchés sous oxygène, inspiration assistée par ordinateur à 300 BPM, les choeurs battent de nouveau. Des machines, des synthés, des instruments DIY, du chant, un univers musical varié (hip-hop, rock-folk et electro / coldwave), des blagues et de la dance.
★ AMBEYANCE [Paris]
Issus d’univers différents allant de l’electro-pop à la chanson pop expérimentale (Centre Aéré, Tcha Chacha) et du punk au noise rock (Huck’), Charlotte Boisselier et Eric Thomas se réunissent à l’occasion du festival Péril Jeune! pour le lancement de leur duo électronique : Ambeyance, mélange dansant de pop synthétique et de disco sombre.
———————————————————–
► Confluences ◄
http://www.confluences.net/
190 boulevard de Charonne 75020 PARIS
Ⓜ Ligne 2 Philippe Auguste ou Alexandre Dumas
Station de Vélib’ au métro Philippe Auguste
La capacité de Confluences est limitée, venir tôt !
Entrée 6€
Début des concerts à 20h
Plus d’infos : contact@darlingdada.com
► Bar et restauration sur place ◄
Confluences dispose d’un bar, chaleureux et convivial, ouvert une heure avant chaque évènement.
Vous pourrez également profiter d’une petite restauration sur place, grâce à Clément & Loris, qui vous concoctent de petits plats frais et simples.