Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Concerts, expos, performances, stands, ateliers et plus encore, Confluences et le label Darling Dada sollicitent les copains pour une série de soirées participatives et riches en goût.

L’objectif : un invité différent à chaque édition propose des concerts rares, des talents précieux et de beaux objets faits main.

➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸ ➸

Pour la deuxième édition des soirée Aléa, Darling Dada invite Serendip. Label d’archéologie musicale nous faisant re-découvrir de vieilles pépites synthwave française des années 80, on lui doit la compilation France Chébran sortie avec Born Bad, des sorties de Philippe Laurent ou encore Chacha Guitry. Mais Serendip est avant tout un festival DIY. Sa programmation pour Aléa est à l’image de sa démarche : avant-gardiste et nostalgique.

✕ WIZAEROID (Mix aléatoire / Zéro Zéro)
Si les magiciens du rythme se manifestent habituellement quand la ville dort, DJ Wizæroid distillera des musiques originales mais pas complètement étrangères. Dans sa recherche constante de sons, vous découvrirez des pépites plutôt rares de la cold wave, au rock psychédélique coréen, du hip hop, en passant par le zouk, le french boogie ou l’italo disco… de quoi oublier vos standards! https://soundcloud.com/wizaeroid

✕ TEKE7 (Afro acid, IDM / Serendip)
DJ émérite de free party ou de soirée africaine, TekE7 sait faire le grand écart entre grooves tropicaux et musiques futuristes IDM ou Acid en passant par la disco ou l’italo. Il nous réserve un mix vinyle qui en fera chalouper plus d’un.
https://soundcloud.com/takeaset/afro-disco-2015

✕ THE HUNT (Giallo Disco)
Bien qu’ayant vu le jour au même moment que l’avènement de l’ère numérique, Jeffrey Combs et Herbert West n’ont de cesse, lors de leurs collaborations, de traquer les sonorités analogiques. Collectionneurs passionné de synthétiseurs et de boites à rythmes, le duo va chercher son inspiration dans les B.O. des films tel que New York 1997, Halloween ou They Live. Pour l’occasion, attendez vous à un mix implacable dans la même ambiance sombre et futuriste que leur musique.
https://soundcloud.com/the-hunt-1

✕ POBORSK (Electronica, braindance / Computer Club, Icasea, Bedroom Research)
Patrice Curtillat, DJ/VJ marseillais, est connu depuis une quinzaine d’années sous le nom de Poborsk pour ses productions electronica/idm régulièrement éditées sur des labels internationaux (Computer Club, Icasea, Cactus Island, Huge Bass) et la diversité de ses collaborations musicales. Poborsk fabrique une musique subtile et enivrante faite de rythmes savamment syncopés, tantôt acrobatiques tantôt plus mesurés. Il sculpte une matière sonore vivante au groove singulièrement poétique, qui se meut, tour à tour liquide, métallique ou organique. Pour l’occasion il retourne vers le futur et renoue avec ses premiers emois : le breakdance, la vieille house, et la TR707 pour les replonge en 2016 avec ses programmes modulaires ou granulaires.
https://soundcloud.com/poborsk

✕ KLATEN (Choupicore / Darling Dada)
Sorte de croisement entre un ménestrel, un démon et un hochet, Klaten aime qualifier sa musique de choupi-core.
Le bonhomme n’hésite pas à toucher à tout, passant allègrement d’un style musical à l’autre, parfois au sein d’un même morceau. Le résultat est généreux, spontané et diablement efficace.
Nourri par toutes sortes d’influences (allant de la folk sixties au breakcore), l’artiste s’amuse à confronter de nombreuses références, puisant son inspiration dans tout et n’importe quoi.
Sillonnant les scènes depuis maintenant 5 ans, ses prestations lives deglinguées et son univers cartoonesque ont fait des dégâts sur les dancefloors.

ϟ INFOS ϟ
De 19h à 02h ● 6€
► Confluences ◄
http://www.confluences.net/
190 boulevard de Charonne 75020 PARIS
Ⓜ Ligne 2 Philippe Auguste ou Alexandre Dumas
Station de Vélib’ au métro Philippe Auguste

♥ Partenaire : Radio Campus Paris (93.9FM)

La capacité de Confluences est limitée, venir tôt !

► Bar et restauration sur place ◄
Confluences dispose d’un bar, chaleureux et convivial, ouvert une heure avant chaque évènement.
Vous pourrez également profiter d’une petite restauration sur place, grâce à Clément & Loris, qui vous concoctent de petits plats frais et simples.

Share